Activités sportives

A la découverte du ski ... de fond, et à fond !

Par LUCIE ALBACH, publié le jeudi 18 février 2021 13:44 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 07:24
Raid blanc !
Ce mercredi 17 février, les élèves de l'association sportive du collège de Lauterbourg ont pu se rendre au Champ du feu, afin d'expérimenter le ski de fond au cours d'une journée UNSS Raid Blanc.

Une vingtaine de collégiens de la 6ème à la 3ème ont pu participer à l'événement Raid Blanc.

Arrivés au champ du feu les élèves ont tout d'abord récupéré le matériel : ski de fond, bâtons, et chaussures. Première étape : parvenir à chausser ses skis. Contrairement au ski alpin, les chaussures de ski de fond sont maintenues uniquement à l'avant au moyen d'un système à clipser. Un véritable échauffement pour certains !

Direction la zone "myrtilles" située au sommet du champ du feu où les élèves ont pu effectuer un circuit - énigme sur une boucle de 1.5km difficulté "facile". Puis, les élèves ont pu affiner leur habileté à travers un parcours composé d'obstacles nécessitant une certaine aisance sur les skis ! Enfin c'est à travers une compétition sous forme de biathlon que les élèves ont pu s'affronter sur les skis et à la précision ! La matinée s'est conclue sur une activité descente. 

En espérant que cette initiation a pu faire émerger une nouvelle passion chez nos athlètes, et peut être lancer la carrière d'un futur Fourcade ou d'une future Chevalier de Lauterbourg ! 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1