Activités sportives

#GHENCOVYCHALLENGE RÉUSSI : CHORÉGRAPHIE PARTAGÉE DE LA 6ÈME À LA 3ÈME EN PASSANT PAR L'ÉQUIPE ÉDUCATIVE

Par LUCIE ALBACH, publié le mercredi 8 avril 2020 10:47 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 15:40
#GHENCOVYCHALLENGE2020
Durant cette période de confinement, l'équipe EPS proposait quotidiennement des défis, dont le ghencovychallenge. Challenge réussi au travers d'une quarantaine de participants, élèves, enseignants, et CPE. #ENSEMBLEALAMAISON

Partie du Vietnam, une danse anti-coronavirus est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le #GhenCovyChallenge mélange danse inspirée des groupes de pop et gestes d'hygiène pour se laver efficacement les mains. Un vrai succès en Asie, sur les réseaux sociaux, jusqu'au collège de Lauterbourg !

Cette période de confinement a été l’occasion de se rassembler tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Ainsi, grâce à l'usage du numérique, les élèves et les enseignants volontaires, après avoir répété la chorégraphie de 42 secondes, ont pu (avec autorisation parentale pour mineur) envoyer une partie ou toute la chorégraphie à leurs enseignants d'EPS afin que ces derniers effectuent un montage vidéo. 

Challenge réussi avec brio, la totalité des niveaux de classe ont participé (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) ! 

BRAVO À TOUTES ET À TOUS !

 

Par ailleurs, ce challenge n'est qu'une amorce vers l'organisation d'un flashmob dans la cour de récréation au retour du confinement. Il s'agit donc de, ne pas oublier cette chorégraphie, danser pour sa santé, et pratiquer les gestes d'hygiène pour se protéger ! 

 

#ENSEMBLEÀLAMAISON

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire