Activités sportives

La Lycéenne

Par TANIA HAVET, publié le jeudi 7 mars 2019 17:58 - Mis à jour le vendredi 8 mars 2019 10:46
la lycéenne.jpg
Une course 100% féminine

Ce mercredi 6 mars 2019 a eu lieu la première édition de la Lycéenne MAIF Run qui a eu lieu au jardin des Deux Rives à Strasbourg. Nous avions été très chanceuse car la météo était de notre côté, il a fait beau toute l’après-midi.

La lycéenne est un évènement 100% féminin qui est organisé pour les élèves de 4ème, 3ème et les lycéennes. Cette manifestation a lieu 2 jours avant la journée des droits de la femme.

Plus de 1700 jeunes filles y ont participé. Cette manifestation a eu lieu dans d’autres villes comme Caen, Besançon, Bordeau, Lyon Nice, Paris, Point à Pitre et Ajaccio.

Après une course de 1600 m les filles ont eu la possibilité de tester de nombreux sports dans le village des sportives. Il y avait : de la canne de combat, du tir sportif, de la sarbacane, du golf, du roller, de la boxe….

S’en est suivi d’un concert de Ridsa et prise de parole des ambassadeurs : le basketteur de la SIG Florent Pietrus et Delphine Wespiser (Miss France 2012).

Cet évènement restera sans aucun doute un moment fort pour toutes les participantes.

Bravo à toutes pour leurs participations et leurs enthousiasmes.

Tania HAVET