Activités sportives

Prendre de la hauteur ... Fin du projet Vendée Globe !

Par LUCIE ALBACH, publié le jeudi 18 février 2021 13:41 - Mis à jour le samedi 20 février 2021 07:24
Vue aérienne sur nos matelots !
Point final du projet Vendée Globe pour nos 6A et 6B à travers une photo des mousses de Lauterbourg prise par un drône, des articles "homemade", et une exposition "Grand Bleu" au CDI.

L'aventure se termine autour des multiples productions découlant du projet Vendée Globe :

• Les 6B, dans la peau de véritables reporters, ont pu créer avec l'aide de Mme ZDARSKY et Mme WILLERSINN des articles sur la thématique de la course du Vendée Globe. Tribord mag ; Alexia Barrier ; Damien Seguin : un classement au top ; Yannick Bestaven : maître des vents ! Les articles sont à consulter en salle 102 !

• Depuis le départ du Vendée Globe, Mme FETTIG a accompagné les classes dans la conception de créations autour de la thématique du "Grand Bleu". Actuellement visibles au CDI, ces productions accompagnent des ouvrages autour de la navigation et des aventures en mer sélectionnés par le club lecture !

• Enfin, le lundi 8 février, les élèves ont pu revêtir leurs plus belles tenues de marins afin de clôturer cette aventure autour d'une photo prise par un drône ! Merci à notre ancien élève devenu exceptionnellement photographe drône le temps d'une journée.

Bravo à nos élèves et à l'ensemble de l'équipe éducative pour ce projet interdisciplinaire qui se conclura à la base nautique de Lauterbourg lors de l'expérimentation du voilier adapté durant la journée découverte des sports nautiques.