Claire Audhuy à la rencontre des 3A

Par ANNE-LAURE ZDARSKY, publié le mardi 2 février 2021 19:00 - Mis à jour le mercredi 3 février 2021 08:19
IMG-4897.jpg
Mercredi 27 janvier, dans le cadre du dispositif académique "Rencontre d'écrivains", les élèves de 3A ont eu la chance de pouvoir discuter et débattre avec l'artiste Claire Audhuy.

Ecrivaine, poétesse, dramaturge, metteuse en scène, Claire Audhuy est une artiste aux multiples casquettes qui aime rencontrer, discuter et débattre avec la jeunesse. C'est ce qu'elle nous a démontré, deux heures durant, mercredi dernier. Accueillie par les 3A autour de  trois thèmes qui nourrissent son œuvre (les deux guerres mondiales, la crise migratoire et le terrorisme), elle a su trouver les mots justes pour leur expliquer en quoi elle s'affirme comme une artiste engagée. A l'écoute des textes  mis en voix par les élèves, répondant avec précision à leurs questions, elle est parvenue à les interpeller et à les questionner eux-mêmes sur ce que sont l'engagement et la citoyenneté.  Espérons que la force de conviction et de persuasion de Claire Audhuy aura trouvé un écho et qu'elle accompagnera longtemps les élèves dans leur propre réflexion !