Création de boîtes à lecture

Par SARAH WEISS, publié le mardi 9 février 2021 11:19 - Mis à jour le mercredi 10 février 2021 07:36
20210128_164521.jpg

Dans le cadre du programme de Français, la classe de 4èmeD a créé de belles boîtes à lecture !

À partir d’une thématique commune, la confrontation de valeurs, les élèves devaient représenter dans une boîte l’univers du livre choisi.

En les ouvrant, on peut y trouver tout un tas d’éléments : des anecdotes, des recherches, des opinions, des objets en lien avec l’histoire. Certaines boîtes prennent l'allure de coffres au trésor tant par la beauté de la boîte elle-même que la richesse de son contenu. Il faut alors chercher les informations, les déterrer, ouvrir des clapets, des rouleaux, retourner des éléments, un vrai travail d'explorateur.

Une partie des travaux a été exposée au CDI en présence des livres d’origine. Les objectifs : transmettre l’envie de lire, partager des livres qui ont marqué les élèves eux-mêmes.

Mme WEISS.