Journée de la nature

Par AFEF BEN SALEM, publié le mardi 8 juin 2021 13:59 - Mis à jour le mardi 8 juin 2021 16:02
photo Mathilde
Sensibilisation à la nature et à l'écologie le 31 mai 2021

Collège décoré pour l'occasion, exposition de travaux arts plastiques, dress code, menu végétarien, sonnerie zen... voici tout ce qui a pu être proposé lors de la journée à thème du CVC le 31 mai 2021 et qui a pu être concrétisé grâce à l'aide précieuse :

- de Mme Fettig, pour tous les ateliers décors et travaux en cours d'arts plastiques.

- de Mme Zdarsky

- de Mathilde et Julien, les animateurs de la FDMJC, toujours partants pour nos actions CVC. Ils ont réalisé notamment le panneau directionnel avec les élèves, des photos et ont contribué à la mise en place de la collecte des bouchons plastiques et stylos usagés.

- de Mme Zinck, pour son enthousiasme et sa présence aux réunions, ainsi que le repas végétarien.

- de nombreux élèves du collège qui ont participé aux ateliers et aidé à la mise en place des décors.

Nous avons pu collecter 18.3kg de bouchons plastiques, 1,5kg de bouchons liège pour les Bouchons de l'espoir 67 et 12,7kg de matériel scolaire recyclable (stylos, correcteurs, tubes de colles usagés...).