Label de qualité européen eTwinning

Par INGRID HEDVIG ABBE, publié le vendredi 29 novembre 2019 09:56 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2019 10:39
Qualitätssiegel.JPG
Projet "escape games" en allemand des 5eB

Durant l’année scolaire précédente, les élèves de 5eB ont mené un projet sur la plateforme eTwinning avec des partenaires de Pologne, Slovénie, Espagne, République tchèque et Grèce. Il s’agissait de créer des escape games analogiques puis numériques en équipes multinationales. Les thèmes retenus pour chaque groupe correspondaient à des thèmes communs de nos programmes nationaux. Les élèves ont pu tester plusieurs escape games en allemand.

L'action e Twinning lancée par la commission européenne en 2005 s'inscrit dans le cadre du programme Erasmus+ (2014-2020), visant à favoriser les projets de coopération européens dans le champ de l'éducation scolaire via les technologies de l'information et de la communication. Cette action s'insère donc dans la pédagogie de l'échange autour d'une quadruple démarche : ouverture européenne, dialogue interculturel, pédagogie de projets et appropriation du numérique.

Les Labels de Qualité européen eTwinning sont attribués à un nombre réduit de projets qui démontrent un niveau d’excellence remarquable en termes de conception et conduite de projet, créativité, démarches de collaboration entre les classes partenaires et utilisation efficace des outils TICE.

Mme Abbé