Les 4A chez Harry Potter !

Par SARAH WEISS, publié le mercredi 13 novembre 2019 20:51 - Mis à jour le vendredi 15 novembre 2019 14:06
DSC_3016.jpg

Suite à une étrange invitation, les élèves ont été conviés à une soirée d’animations dans le monde de la magie et du célèbre sorcier Harry Potter le jeudi 7 novembre.

Plus de deux heures d’aventures et de jeux !
Les élèves, répartis dans les quatre maisons de Poudlard, se sont affrontés dans diverses épreuves comme celle du Pong Quidditch, de sortilèges ou du Pictionnary.

Les élèves ont également eu droit à un jeu de piste géant afin de battre le Mangemort du collège. Grâce à la carte du Maraudeur, les élèves ont réussi la course d’orientation en trouvant les Horcruxes dans la cour. Une fois rassemblés, il a fallu résoudre huit énigmes qui permettaient d’obtenir les lettres de la formule magique nécessaire à leur destruction. Les élèves ont réussi alors à les détruire en combinant danse et chant. Mais cela n’a pas suffit car le corps du Mangemort est alors apparu. C’est alors grâce à un curieux grimoire contenant des objets maudits créés par les élèves que ces derniers ont pu détruire définitivement la menace en trouvant un objet utile.

La soirée, qui venait clore un projet interdisciplinaire Lettres-Anglais, s’est terminée avec l’annonce des scores de la coupe des quatre maisons mais aussi avec diverses récompenses : un diplôme et un vif d’or en chocolat.

Encore bravo à tous !

Mme WEISS et Mme DURSENT.