Les 4ème C ont vaincu Dracula !

Par CHRISTELLE DURSENT, publié le mardi 10 mars 2020 20:45 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 09:54
Photo titre.jpg
Soirée Dracula au collège.

Ce vendredi 06 mars, les 4ème C ont participé à une soirée « Dracula » au collège.

Très vite, les élèves se sont retrouvés pris au piège du célèbre comte dans son château. Différentes épreuves en français ainsi qu’en anglais, alliant connaissances, courage et bravoure, leur ont permis de gagner et de retrouver le crucifix, l’eau bénite, l’ail et le pieu cachés dans la cour du collège : 4 armes absolument nécessaires pour faire face au plus célèbre des vampires.

Une ultime épreuve a fourni la localisation de la crypte où se cachait le cercueil. Il était temps désormais pour les élèves d’anéantir Dracula !

Ce moment de convivialité est venu clore une séquence interdisciplinaire sur « Dracula » et le fantastique menée conjointement en cours de français et en cours d’anglais.

Ce fut un moment très sympathique qui, pour sûr, a créé de beaux souvenirs. Enfin, ce projet viendra alimenter le parcours artistique et culturel des élèves.

Mesdames Dursent et Zdarsky sont fières des élèves : bravo à eux !