Actualités

Participation à la journée européenne des langues 2020

Par INGRID HEDVIG ABBE, publié le vendredi 6 novembre 2020 13:26 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 15:41
Poster Journée européenne des langues 2020.JPG
Les 5e bilingues et les 4e bilingues ont participé à la dictée en allemand proposée par la Représentation de la commission européenne en France.

A l'occasion de la journée européenne des langues, la Représentation de la commission européenne en farnce a organisé une dictéemultilingue afin d'encourager l'apprentissage des langues et la découverte d'autres cultures. Les 5e et 4e bilingues d enotre collège ont été invités à participer à une dictée d eniveau A2/B1 en allemand, langue officielle de l'Union européenne. Tous les participants recevront un diplôme et une récompense sera attribuée aux meilleurs de chaque groupe.

Dans la brochure jointe "Les langues, c'est l'avenir", on peut découvrir les premiers mots  de 22 langues européennes  et l'on apprend que " l'Union europénne compte 24 langues officielles : l'allemand, l'anglais, le bulgare, le croate, le danois, l'espagnol, l'estonien, le finois, le français, le grec, le hongrois, l'irlandais, l'italien, le letton, le lituanien, le maltais, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain, le slovaque, le slovène, le suédois et le tchèque. En 1958, il n'y avait que 4 langues officielles (l'allemand, le français, l'italien et le néerlandais) correspondant aux langues des Etats membres fondateurs (Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas). Au fil des ans et des élargissements de l'Union européenne, le nombre de langues a graduellement augmenté."

Pièces jointes

À télécharger

 / 1